750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Volaille à l'ail doux de Christophe Leroy

par Papillette 1 Mai 2013, 09:34 Recette de chef

volaille1.JPG

 

 

 

volaille2.JPGNombre de parts : 2

 

Cuisson : gazinière, 30 min

 

Ingrédients

- 2 escalopes de dinde (j'ai utilisé des aiguillettes de poulet)

- 10 gousses d'ail

- 1/2 yaourt type bulgare

- 1 CC de jus de citron

-1/2 CC de madère

- feuilles de basilic

- 5 g de beurre (j(ai utilisé de la margarine)

- sel, poivre

 

 

 

 

Déroulement :

Dans une casserole, déposer les gousses d'ail non pelées. Couvrir d'eau, faire bouillir, baisser le feu et laisser cuire à petit bouillon pendant 30 min.

Egoutter l'ail, enlever la peau et ecraser les gousses. Ajouter le yaourt, le basilic, le citron, le madere, sel et poivre.

Dans une poele, faire fondre la margarine. Faire dorer la volaille.Baisser le feu et laisser cuire. Saler et poivrer en fin de cuisson.

Servir la volaille avec la sauce à part.

 

Mon avis :

J'ai servi ce plat accompagné d'une purée de céleri.

Contrairement à ce que je pensais, on ne sent pas tant que ça l'ail. La sauce au yaourt apporte de la douceur et de la fraicheur à la volaille. Accompagné de légumes verts, je pense que l'association marcherais bien. Une bonne recette pour un déjeuner sur la terrasse.

 

Recette issue du livre "Volaille et gibier" de Christophe Leroy - Mes meilleures recettes

volaile3.JPG

 

 

commentaires

O
miam miam, ta présentation donne bien envie ....
Répondre
P
<br /> <br /> et c'est très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm elle m'a l'air délicieuse cette volaille!
Répondre
M
Une recette qui donne l'eau à la bouche rien qu'en la lisant :)<br /> <br /> J'adore la purée de céleri et je suis sûre que ça a dû parfaitement se marier avec le poulet!<br /> <br /> Bonne journée de 1er mai.
Répondre
P
<br /> <br /> Oui j'avais oublié de mettre les photos dans l'article ! chose réparée ^^<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page