Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gourmibox : test et avis

par Papillette 16 Mars 2014, 17:58

Au lancement de cette box bio (à l'époque), j'avais été une des premières à souligner la belle initiative de ces créateurs. Je l'avais d'ailleurs partagé sur ce blog à l'occasion d'un article sur la gourmibox qui en expliquait le principe.

 

Lorsque j'ai été contactée le mois dernier, c'est avec plaisir que j'ai accepté l'offre pour tester la box de mars. Ayant un bon souvenir de la première fois, je me suis aussi dit que c'était l'occasion de relancer Papillette en douceur.

Gourmibox : test et avis

Le contenant (la box)

Début mars, j'ai donc reçu mon colis. Le contenant a évolué et c'est transformé en une mallette en carton bien pratique.

A l'intérieur les produits sont bien maintenus par des fibres de cartons et enveloppés dans un papier de soie.

 

Le contenu de la box 

J'ai découvert 6 produits :

- Praslines véritables Mathez

- Véritables gauffres La Dunkerquoise

- Fondue au choclat lait caramel salé Mazet

- Pates Likenn aux 5 saveurs Le Ruyet

- Kit pour soupe Thaï Bleu Elephant

- Mélange du trappeur Terre exotique

Gourmibox : test et avis

Mon avis sur les produits de la box

Je ne vous cache pas que les gaufres n'ont pas fait long feu posées à côté de la machine à café au bureau. Les praslines ont subi le même sort. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire elles avaient disparues. Elles ont fait des heureux, croyez moi !

 

Les pâtes sont très bonnes et ont une texture parfaite. Leur forme originale et le mélange de couleur permet de les utiliser dans la réalisation de plats de pâtes élaborés. On peut même les servir à des invités si on le souhaite (on n'aura pas honte)

 

La fondue au chocolat dans son petit verre duralex sera parfaite pour une soirée en amoureux ou pour un gouter gourmand entre copines.

 

Le mélange du trappeur constitué d'épices apporte une touche subtile aux plats de légumes (je suis devenue flexitarienne, je vous ferais un article si cela vous intérresse)

 

Par contre, je vais donner la soupe car je n'aime pas les saveurs asiatiques. Ce n'est pas faute d'avoir essayé !

 

Mon avis sur la gourmibox

Bon certes, le concept a évolué et les produits ne sont plus totalement bio. On reste néanmoins dans une volonté de local et d'artisanal. Gourmibox se veut être une box gourmet et je dois avouer qu'au vu du contenu de la box de mars, le pari est tenu.

 

Et point non négligeable, Gourmibox s'engage a planter un arbre pour chaque abonné !

Gourmibox : test et avis

Gourmibox aime jouer à un jeu dangereux car je pense qu'ils savaient en me contactant qu'ils prenaient le risque que je n'en dise pas (que) du bien (j'ai du mal avec le principe des box, j'ai d'ailleurs écrits des articles peu élogieux sur d'autres concepts...)

 

 

(Désolée pour la mise en forme catastrophique, c'est mon premier article depuis le changement de plateforme et je ne suis pas au point !)

commentaires

Haut de page