750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine de poulet aux 2 raisins

par Papillette 14 Septembre 2012, 12:38 Dinde ou poulet

Un tajine mélangeant les raisins roses et blancs, cuits et crus pour seulement 250 kcal/portion !

009-copie-2

 

007-copie-5.JPG Tajine de poulet aux 2 raisins (pour 2 personnes)

 

- 2 haut de cuisse de poulet

- 10 grains de raisin rose + 2 pour la déco

- 10 grains de raisin blanc + 2 pour la déco

- 5 g de margarine

- 2 petits oignons jaunes

- 1/2 cube de bouillon végétal

- 2 verres d'eau

- 1 pincée de gingembre moulu

- 1 CC de mélange 4 épices

- sel, poivre

 

Dans une cocotte, faire chauffer la margarine. Y ajouter les oignon emincés et saler.

Disposer le poulet coté peau et faire dorer.

Saupoudrer des épices, écraser le cube de bouillon et retourner le poulet.

Arroser de 2 verres d'eau.

Mélanger et ajouter le raisin.

Couvrir, baisser le feu et laisser mijoter 45 min.

Ajuster l'assaisonnement avec le poivre.

Servir en ajoutant les raisins frais.

 


 

 

 

 

 

 

commentaires

J
Très original avec du raisin, je note l'idée, merci et bravo !!!! Jeanne
Répondre
A
Je n'ai jamais cuisiné le raisin avec un plat, je vais y remédier, ta recette me plait bien!
Répondre
L
Humm.. ça doit etre un vrai régal!
Répondre
B
J'ai jamais cuisiné poulet et raisins, mais je suis sûre que ça doit avoir un bon goût!<br /> Jenny
Répondre
C
Je craque complètement devant les saveurs des tajines !! bises
Répondre

Haut de page