750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet au curcuma

par Papillette 11 Mars 2012, 11:42 Dinde ou poulet

Une recette d'inspiration marocaine, façon tajine, simple et bon ! A servir avec de la semoule.

 

poulet curcuma 

 

 

poulet curcuma Poulet au curcuma (pour 2)

 

- 2 blancs de poulet

- 1/2 oignon

- 4 CS de raisins secs

- 1 CC de curcuma

- 12,5 cl de bouillon végétal

- 1 CS d'huile d'olive

- 1/2 jus de citron

- sel, poivre

 

Préparer le bouillon (1/2 cube et 12,5 cl d'eau) et y faire tremper les raisins secs.

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon coupé en lamelles et le poulet coupé en morceaux.

Laisser dorer.

Ajouter le curcuma, sel, poivre.

Bien mélanger;

Verser le bouillon/raisins et le jus de citron.

Laisser mijoter à couvert pendant 1 heure.

commentaires

M
J'adore la couleur que donne le curcuma et son gout aussi bien sûr!! Ta présentation est très jolie aussi!
Répondre
E
Un plat comme je les aime ! Très appétissant !<br /> Une belle après midi de dimanche !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hum pour mon repas de ce midi ce serait super =) !
Répondre
E
Huuum ça a l'air délicieux, j'adore ce genre de plat qu'on laisse mijoter et qui embaume toute la maison :) ! Je note la recette :D
Répondre
P
<br /> <br /> Oui moi aussi, j'aime ces plats qui ne demandent pas beaucoup de préparation et qui mijotent gentiment pour laisser s'échapper leurs saveurs !<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page