750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Naan au curry ~ galettes indiennes

par Papillette 26 Juin 2012, 08:21 Riz ou pomme de terre (féculents)

Envie de changer d'accompagnement en réalisant des naan au curry qui sont des galettes croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur, elles se déclinent également en version au fromage.

 

020 

 

 024 Naan au curry (pour 8 galettes)

 

- 150 g de farine

- 2 CS de yaourt (type brassé)

- 1 CC de bicarbonate de sodium

- 1 pincée de sel

- 1 CC de curry

- 1 CS d'huile d'olive

 

Dans un grand bol, mélanger du bout des doigts, la farine, l'huile, le yaourt et le sel.

Ajouter le bicarbonate.

Bien mélanger pour obtenir une boule de pate homogene.

Ajouter un petit peu d'eau si nécessaire.

Former une boule, filmer au film fraicheur et réserver 30 min au frais.

A l'aide d'un rouleau à patisserie, étaler la pate en une fine épaisseur.

Faire 8 galettes de 10 cm de diametre à l'aide d'un emporte-pièce.

Saupoudrer les galettes de curry et étaler au doigt.

Faire chauffer une poele à feu vif sans matière grasse.

Déposer les galettes et laisser cuire 3 min. Retourner et cuire l'autre face 5 min

 

Pour la variante au fromage, déposer du fromage type emmental sur la galette et la replier en 2. Souder les bords en appuyant bien fort. Cuire à la poele de la même manière.

 

 Les naan accompagnent ici une poelée de courgettes, champignons de paris et féta.

 

 

Recette sélectionnée par :

logo-small

 

 

commentaires

A
Saliut ! Je découvre ton blog via celui de Chris35 (Cuisine de tous les jours) et je tombe sur la recette des naans !!! J'adore ces machins ! Allez, zou, direct dans mes favoris :)<br /> A bientôt !
Répondre
P
<br /> <br /> Bienvenue que mon blog !<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Et bien ce sera la première recette indienne que je vais essayer! merci
Répondre
L
La nourriture indienne et moi c'est une histoire d'amour, alors naan encore plus.
Répondre
C
Miam, ça donne envie on peut aussi faire les galettes plus petites et les servir à l'apéro avec divers accompagnements. Jessaierai...<br /> biz et merci pour toutes ses idées
Répondre
C
C'est super bon au fromage, moi j'adore ça ! bises
Répondre
P
Voilà une super idée bien savoureuse qui change de l'accompagnement à base de viande ou de pommes de terre. Ou même de pâtes.<br /> Et comme j'adore tout ce qui ressemble de près ou de loin à du pain (petite-fille de boulanger oblige :)) j'ai très envie de tester cette version orientale légèrement épicée :)<br /> Et puis ça a l'air facile !
Répondre
N
J'adore maner indien ^^ jolie recette!
Répondre

Haut de page