750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conchiglioni farcis {l'Italie de Miamissimmo}

par Papillette 16 Mai 2012, 16:54 Riz ou pomme de terre (féculents)

    De gros coquillages farcis aux asperges vertes et à la coppa avec une pointe de Magor (mascarpone au gorgonzola)

conchiglioni-004.JPG

 

conchiglioni-017.JPG Conchiglioni farcis (pour 3 personnes)

 

- 9 conchigglioni

- 6 asperges vertes

- 6 rondelles de coppa

- 6 tomates cerise

- 3 feuilles de basilic

- 30 g de Magor (macarpone au gorgonzola)

- sel, poivre

 

Faire chauffer une casserole d'eau salée. A ébulition y plonger les pates et laisser cuire 16 min pour une cuisson al dente.

Pendant ce temps, éplucher et cuire les asperges vertes (7 min dans l'eau bouillante).

Préchauffer le four à 180°C.

Quand les asperges sont cuites, couper les en petits morceaux et réserver 3 pointes pour la déco.

couper la coppa et les tomates en petits morceaux et les mélanger aux asperges.

saler et poivrer et ajouter le basilic finement émincé.

Incorporer la moitié du Magor pour obtenir un mélange bien homogène.

Egoutter les pates et les farcir avec le mélange. Disposer le reste du fromage sur chaque pate.

Disposer les conchiglioni farcis dans un plat à gratin et couvrir d'une feuille d'alu.

Enfourner 12 min.

Mettre le four en position grill, enlever la feuille d'alu et disposer le plat 5 min sous le grill.

Servir 3 conchigglioni par personne et décorer avec les pointes d'asperges.

 

 

Recette conçue dans le cadre de la semaine italienne du site :  Miamissimmo

facebook ! http://www.facebook.com/Miamissimmo?ref=ts

 

Recette sélectionnée par 

logo-small.gif 

 

 

 

commentaires

L
Je sens que ça plairait à mon copain, je l'entends déjà me dire de le faire.
Répondre
E
Trop beau en plus ils ont l'air trop bon, merci du tuyau...
Répondre
P
<br /> <br /> Ils étaient très bon, je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour cette recette, je ne pense jamais à faire ce genre de pâtes farcis, et l'idée me plait énormément !
Répondre
P
C'est marrant car hier à la Fnac, j'ai feuilleté un livre sur les pâtes et je suis tombée sur une recette de conchiglioni farcis à la ricotta et aux épinards. Je me suis dit que c'était une<br /> chouette idée facile à préparer et je la garde dans un coin de ma tête depuis.<br /> <br /> Et là, tu en fais avec une déclinaison qui met plein de couleurs. Alors je retiens ta version, elle me plaît plus :)
Répondre
P
<br /> <br /> on a du feuilleter le meme livre (je l'ai acheté d'ailleurs).<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire qui me fait bien plaisir ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page