750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog neutre en carbone - késako ???

par Papillette 15 Avril 2012, 21:39 L'article du lundi

bonial – promos, horaires et catalogues zero papier

 

 

D'abord dubitative, j'ai vu fleurir ce macaron sur les blogs. Je me suis alors demandée comment un blog pouvait être neutre en émissions de CO2. J'utilise de l'énergie pour mon ordinateur, de fait, je pollue, j'émets du CO2, j'augmente les émissions de gaz à effet de serre.

Puis, j'ai cliqué sur le logo et j'ai compris !

Oui je pollue.

Dès que je rédige un article, change ma mise en page, recharge mon appareil photo, j'émets du CO2.

L'initiative gratuite de BONIAL permet en partenariat avec un pépiniériste reconnu de planter 1 arbre par blog.

Les émissions de CO2 sont ainsi compensée au fur et à mesure que l'arbre grandit.

Les arbres sont actuellement plantés en Bretagne à côté de Rennes.

Merci à cette belle iniative !

 

commentaires

D
Bienvenue au club! contente de te compter parmis les blogueuses écolos ^^
Répondre
P
<br /> <br /> Maintenant que j'ai compris l'initiative, j'adhere !!!<br /> <br /> <br /> ça me genait que mon blog ne soit pas écolo ... un petit pas de plus de fait ;)<br /> <br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page