750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrés crousti-moelleux (pomme, peche, avoine)

par Papillette 4 Septembre 2012, 09:01 Gateaux

Les flocons d'avoine on les connait tous au petit déjeuner. Cette recette de gateau croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur va vous rendre completement addict !

 

    016-copie-1.JPG

 

 

 007-copie-3.JPG Carrés crousti-moelleux (pour 16 parts)

 

- 100 g de flocons d'avoine biothentic

- 150 g de margarine demi-sel

- 140 g de sucre roux

- 180 g de farine

- 1/2 cc de bicarbonate de sodium

- 2 petites pommes Gala

- 3 petites peches jaunes

 

Peler les fruits et couper les en lamelles. Placer les dans une casserole et faire compoter. Ecraser les fruits en fin de cuisson.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger à la fourchette la margarine et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devieen crémeux.

Incorporer petit à petit la farine et le bicarbonate.

Ajouter enfin les flocons d'avoine.

On doit obtenir un mélange homogène et souple.

Garnisser un plat de papier cuisson.

Répartir la moitié de la pate en tassant bien à l'aide de la fourchette.

Ajouter la compotée de fruits en une couche homogène.

Recouvrir avec le reste de la pate toujours en tassant avec la fourchette.

Enfourner 40 min à 180 °C.

Le gateau doit former une croute colorée sur le dessus.

Laisser totalement refroidir hors du four avant de découper le gateau en 16 parts.

 

 

Recette inspirée du livre "Patisserie, gateaux, tartes, bricoches, biscuits... comme un chef", édition Larousse, 2012 

commentaires

J
Bravo! Bises!
Répondre
C
Et bien voilà, j'ai testé 3 de tes recettes ce WE, j'en ai réussi 2 dont celle-ci. Je l'ai fait aux pommes et aux figues et je n'ai qu'un mot : une tuerie....<br /> La seconde réussie : les aiguillettes de poulet au piment d'espelette.<br /> Tu sais que tu donnes envie de s'y mettre pour les "plus" que néophytes ? merci biz
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! oui ces carrés à l'avoine sont top ! demande à marie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
La saison des pêches de vigne étant passée j'ai testé la recette en remplaçant le mélange pommes-pêches par un mélange poire-chocolat!!... et c'est toujours aussi bon
Répondre
M
le crousti-moelleux pommes pêches à eu un succès fous autour de moi et j'ai fais des adeptes : j'ai donné ton blog à une copine qui va tester d'autres recettes le crousti-moelleux ayant tellement<br /> été apprécié chez elle qu'elle l'a fait deux fois dans le week-end!
Répondre
J
Des petites bouchées que je chipe au passage pour accompagner mon thé, merci beaucoup, j'adore !!!!
Répondre
C
Très sympa quand on a une petite faim, ça redonne la pêche ;) Bises
Répondre
J
On est bien d'accord, les flocons d'avoine, ce n'est pas que pour le petit déjeuner dans un bol de lait ! J'aime beaucoup ta recette !<br /> J'organise un petit concours de cuisine, si le coeur t'en dit ! http://lesrecettesdejuliette.over-blog.com/article-concours-culinaire-b-b-b-b-109500570.html<br /> Bises,<br /> Juliette
Répondre
M
Je suis de plus en plus tentée de fabriquer des barres céréales maison, cette alléchante recette fait encore monter l'envie :D !
Répondre
L
Oh que ça donne envie ! Je sens que je vais vite terminer mon sachet de flocons d'avoine ^^<br /> Des bises ma Jolie et bonne rentrée !
Répondre
L
Je te piquerais bien un de ces carrés...
Répondre

Haut de page