750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#15 - Dans la cuisine de ... Sandrine

par Papillette 25 Mai 2013, 09:04 Dans la cuisine de ...

 

Sandrine est une blogueuse très active dans le petit monde des blogs culinaires. Elle prend le temps de commenter de nombreuses recettes et en plus de concocter également des recettes simples et pratiques.

Plus connue sous le nom de Lady Milonguera, elle publie presque tous les jours des recettes sur son blog "Un siphon fon fon" : du sucré, du salé mais aussi de la boulange. Elle propose également un classement par dossiers thématiques : cuisine orientale, pique-nique ou encore détox.

Pour découvrir son univers c'est ICI que ça se passe. Pour savoir un peu plus qui se cache derrière ce pseudo mystérieux, je vous invite à lire son interview :

 

 Riz_lait_fraises_caramel4_unsiphon.jpg

 

Peux tu me parler de ton blog en 3 lignes ?

 

Je me suis lancée dans le blog  culinaire  il y a maintenant un peu plus  de 2 ans.  J'étais initialement sur Overblog et puis , au bout de quelques mois,  je me suis lancée sur Wordpress avec le blog tel que vous le connaissez maintenant. Cette activité part de l'envie de partager et de transmettre, de montrer que cuisiner n'est pas une activité réservée  à un cercle fermé et restreint de privilégiés,  que l'on peut réaliser une cuisine quotidienne , gourmande,  simple  et  abordable  pour tous  et toutes, d'un point de vue aussi bien technique  que financier.

 

 

 

Peux tu te décrire en quelques mots ?

 

Je suis une jeune femme de 35 ans qui vit sur Montpellier. Outre la cuisine,  j'ai une passion pour les voyages , ce qui justifie l'existence de mon 2ème blog Talons hauts & sac à dos, et les danses de couple. Après le rock'n roll, le lindy hop et le  west coast swing, je pratique maintenant le tango argentin, et j'adoooooooore !

 

Croquants_amandes_anis_orange-8_unsiphon.jpg

 

Tu préfères la cuisson au four, sur la gazinière (cuisinière) ou au barbecue?

 

Je serais incapable de me passer de mon four ! C'est vraiment un appareil indispensable,  qui s'adapte à tous types d'aliments  (viandes, poissons , légumes , fruits); à tous types de plats (papillotes, gratins, cuissons douces, etc...) et aux plats salés comme sucrés.

Par contre, le barbecue représente pour moi les grillades, le soleil, les repas en terrasse, les brochettes et coustellous  (je suis sûre que vous ignorez ce que c'est:P) que l'on mange réunis  en famille aux beaux jours, après une partie de pétanque, un tour au marché, une ballade en vélo ou un bain dans la mer.

 

 

 

Tu manges à table au calme ou sur le canapé devant la télé ?

 

J'ai été élevée  de manière à manger à table au calme. Puisque  chez mes parents, la cuisine a toujours été indépendante  du salon et que la TV n'a jamais pénétré dans la cuisine. Toutefois, maintenant que je suis chez moi, j'habite un appartement moderne avec une seule grande pièce à vivre. Et comme je vis seule, bien évidemment, je mange à table au calme … mais devant la télé.

 

 Tajine_agneau_peches-21_unsiphon.jpg

 

Quel est ton dernier achat culinaire ?

 

Récemment, je me suis fait plaisir au cours d'une virée  à Casa pour acheter verrines, assiettes et plats de présentation me permettant d'améliorer le visuel des recettes que je vous présente sur mon blog. 

 

 

 

Quel est ton péché mignon ?

 

Le couscous, sans hésiter une seconde ! Mon père est pied noir et le couscous est LA recette phare de la  famille.  Bien que ma mère soit une  Carcassonnaise  pure souche,  elle maitrise à merveille la recette du couscous : elle a su enrichir la recette initialement réalisée par ma grand-mère paternelle de pratiques et d'astuces de mes grand-tantes mais aussi d'une ancienne voisine marocaine de sorte qu'aujourd'hui,  son couscous fait l'unanimité dans la famille. C'est vraiment LE meilleur  de sorte que même au Maroc, je n'en ai  jamais mangé d'aussi  bon !!! Malheureusement pour les internautes qui me suivent, cette recette n'est pas prête de figurer sur mon blog, c'est LA recette de ma maman, presqu'une « recette déposée », alors je ne la publierai jamais  sans son accord.

 

 

 

Quel plat/aliment manges tu en cachette ?

 

Maintenant, j'assume totalement tout ce que je consomme, même mon addiction au Nut', en dépit du fait que sur mon blog, j'essaie de sensibiliser les internautes à l'intérêt nutritionnel du fait maison, des aliments non raffinés,  des aliments sains. Toutefois, quand j'étais petite, je piquais des cubes de bouillon dans le placard de la cuisine et je les suçais en cachette. Bien évidemment, comme ça donne vite soif, je refermais grossièrement l'emballage autour et les planquais  sous mon lit de sorte que lorsque ma mère faisait le ménage, elle finissait inévitablement par découvrir ces cubes à moitié entamés.

 

 Escalopines-farcies-verdure-pignons-8_unsiphon.jpg


 

Que représente la pièce de la cuisine pour toi ?

 

 

Pour moi, le cuisine est le coeur de la maison,  l'endroit où l'on vit, où l'on partge..Petite, mon frère et moi y faisions nos devoirs. Dans ma famille, c'est l'endroit où on se réunit autour d'une table, un espace qui n'a jamais été pollué par la présence invasive d'un poste de TV. C'est vraiment la pièce où l'on se retrouve tous, où l'on est jamais seul. Contrairement à d'autres familles,  chez moi, celui ou celle qui cuisine n'est jamais isolé,  comme « puni ». On est toujours tous autour à parler, discuter, donner un coup de main, tremper un doigt dans l'appareil, surveiller une cuisson, nettoyer un ustensile, etc.

 

 

 

Tu es plutôt thé ou café ?

 

Alors au petit déjeuner, c'est un chocolat au lait, toujours... Mais dans le courant de la journée, j'use et j'abuse du thé que je consomme vert et aromatisé. Je n'aime pas le café, ni en boisson, ni en parfum dans les différents plats. Ainsi, aucune des presque 500 recettes publiées sur mon blog ne contient de café.

 

 

 

Quel est ton apéritif préféré ?

 

J'aime bien les apéritifs doux et sucrés comme un petit verre de muscat, de sangria ou de punch... des apéritifs de filles quoi !

 

commentaires

A
oh j'aime bien ce blog en plus! c'est sympa d'en découvrir un peu plus sur une blogueuse que j'apprécie déjà :)
Répondre
P
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette mise à l'honneur... Bon week-end.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi ! Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page