Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

A propos

Bonjour,

Je reçois de plus en plus de questions par mail, aussi j'ai réalisé ce petit FAQ reprenant les questions récurrentes. Si votre interrogation reste en suspens, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.

 

041bisQui es tu?

Je m'appelle Gwen. Je suis d'origine Bretonne et je vis à Nantes depuis maintenant 6 ans. Je suis une trentenaire curieuse et gourmande.

 

Pourquoi avoir choisi ce nom "Papillette" ?

Papillette est un mot mixé ! il  mélange papille (pour le goût) et paillette (pour les yeux) parce qu'un plat doit être bon mais également beau !

 

 

 Pourquoi du bio ?

De part mon métier de base en rapport avec l'environnement, je suis sensible au respect de la Planète. Ainsi, c'est naturellement que je me suis orientée vers les produits bio  mais aussi locaux. En effet, je préfère avoir une consommation raisonnée et consommer local plutôt que de manger bio à tout prix en utilisant des produits qui viennent de loin. En agissant ainsi,, j'espère ne pas augmenter mon empreinte carbone. De plus, j'essaye d'appliquer ce principe aux autres domaines de ma vie.

  

Il y a beaucoup de légumes, tu es végétarienne ?

Non, je ne suis pas végétarienne. Je n'aime pas beaucoup la viande. Je consomme facilement du poisson et des crustacés. j'essaye de privilégier une cuisine saine, pauvre en graisse et en sucre mais qui fait la part belle aux saveurs.

  

Pourquoi toujours des recettes avec des quantités pour 1 ou 2 ?  

J'ai volontairement choisi de proposer des recettes pour 1 ou 2 personnes. Je voulais monter qu'il est simple de manger varié quand on est seul (ou à deux). Mon blog propose des recettes simples, faciles, peu onéreuses pour une cuisine de tous les jours pour tous : celle qu'on peut réaliser le soir en rentrant du travail.

 

Pourquoi plutôt des plats salés?

Parce qu'on trouve déjà moultes recettes sucrées sur le web et que l'important pour moi est de diversifier son alimentation et ses menus. J'ai donc choisi de proposer de préférence des plats salés.

 

Quel appareil photo utilises tu ?

J'utilise un petit appareil photo compact Nikon Coolpix S4000 et un Reflex Canon EOS 600D. N'étant pas très douée en photo à la base, on m'a conseillé cet article (http://www.chefnini.com/la-photographie-culinaire/ ) qui m'a beaucoup appris et changé ma façon de prendre mes plats en photo. J'essaye continuellement d'améliorer mes prises de vues pour rendre mes plats les plus appétissants possibles et donner envie de les reproduire.

 

 

blog zero C

 

 

 

Les 11 colles nantaises d'Eliz de Nantes Privée


1. Quel est le meilleur adjectif pour qualifier Nantes, selon toi ?

Eclectique !


2. Quel est ton plus beau souvenir à Nantes ?

Quand je me suis installée à Nantes, j'ai tout de suite été bénévole sur les heures d'été, mon plus chouette souvenir est un apres midi à l'heure du conte au val de chézine autour de la calebasse. Il faisait beau et chaud, l'artiste était tres sympathique et son spectacle magique !


3. Quelle est ton adresse Shopping préférée au cœur de la Cité des Ducs de Bretagne ?

Decré (ou pour les néophytes : Galeries Lafayette). Je dis souvent que c'est ma deuxième maison ! J'aime flâner dans les rayons (surtout maroquinerie et foulards) j'y trouve toujours tout un tas d'accessoires top à 3 fois rien lors des 3j!


4. Comment s’appelle le resto Nantais qui te rend dingue, allez avoue ?

Chez Maman. Une bonne adresse tradi avec un excellent rapport qualité/prix dans un esprit bric à brac !


5. Quel secret nantais connais-tu (et que personne d’autres connait) ?

Je ne pense pas être nantaise depuis suffisamment longtemps pour en connaitre les secrets !


6. Si je te dis Cinéma et Nantes, tu penses à quoi ?

Le Cinématographe et toujours sa floppée de scolaires qui assiste à des projections.


7. Si je te dis Musique et Nantes, tu penses à quoi ?

Je pense à Von Pariahs, Pony Pony Run Run et Manu (ex Dolly)


8. Qu’est ce qu’il te manque à Nantes ?

L'océan.


9. Si tu pouvais changer un truc sur Nantes, ça serait quoi ?

Que les logement en hyper centre soit moins chers ! D'ailleurs si vous connaissez un T2 avec balcon pas trop cher et qui se libère bientot, contactez moi !


10. Quelle est pour toi, la plus belle carte postale nantaise ?

Le Chateau des Ducs où j'adore me rendre pour une balade sur les remparts !


11. Quel serait ton dernier mot à/sur/pour Nantes ?

J'espère y rester encore longtemps !

 

Haut de page