Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon premier livre de cuisine !

par Papillette 23 Juillet 2012, 08:31 Apéritif dinatoire

 

article sponsorisé

  pixum-1.JPG

 

 

En juin, j'ai été contactée par Marine de chez  Pixum afin de tester un de leur produit. Marine me proposait de créer un livre de cuisine à partir de leur livre photo.

 

 

C'est avec plaisir que j'ai accepté sa proposition et que je me suis prêtée au jeu. Mon blog a feté ses 6 mois mi juillet et il méritait bien un petit cadeau ! Ce livre de cuisine tombai alors à pic !

 

 

j'ai donc téléchargé le logiciel propre à Pixum qui permet de créer le livre photo.  Il faut tout d'abord choisir le format, le papier, le type de couverture, le nombre de pages et ensuite se lancer ! Ce logiciel est intuitif et je l'ai trouvé très simple en termes d'utilisation et de possibilités offertes. N'étant pas familière de ce genre de logiciel de création de livre photo, je ne peux pas le comparer avec les autres produits existants sur le marché. Toutefois, il m'a semblé suffisant dans les fonctionnalités proposées. De plus, un petit pictogramme indique si la qualité des photos est suffisante pour l'impression. Par contre, petit point qui m'a gênée c'est qu'on ne peut pas déplacer ou insérer une page (ou alors jen'ai pas trouvé où était cette fonction). Donc si on s'est trompé, il faut modifier la mise en page à la main. Ce qui implique que le livre doit être bien pensé en amont afin de perdre le moins de temps possible lors de sa conception.

 

 

pixum-2.JPGLa réalisation du livre photo de 26 pages, petit format paysage, papier mat satiné et couverture souple, m'a pris environ 10 heures (choix des photos, recadrage, mise en page, rédaction). Travail que j'ai effectué en plusieurs fois car bien sûr, on peut enregistrer le livre photo et y revenir plus tard !

 

 

Une fois terminé, j'ai envoyé ma commande à Pixum (le lundi). Un mail de confirmation m'a été adressé puis un autre pour m'informer de l'expédition de mon livre photo (le jeudi). j'ai reçu mon livre, le lundi soit en tout 8 jours, délai qui me semble très acceptable et rapide.  

 

 

L'envoi se fait dans une enveloppe cartonnée épaisse renforcée à l'intérieur par un carton et un film plastique autour du livre photo.

 

 

 pixum-3.JPG

Le livre photo est conforme à ce que j'avais réalisé comme maquette sur mon ordinateur. Le rendu des photos est identique à l'aperçu informatique. Le papier utilisé est doux au toucher et l'épaisseur des pages est très satisfaisante : aucune visibilité d'une page à travers l'autre par transparence, ni pour le texte, ni pour les photos. C'est sur ce point que je me posais le plus de questions et que j'avais un peu peur du rendu. Je n'ai pas été déçue !

 

 

 Sur un livre photo aussi peu épais, le choix d'une couverture souple me parait être une bonne option compte tenu qu'il s'agit d'un livre de cuisine amené à être manipulé encore et encore ! D'autant plus que le collage des feuilles sur la reliure a l'air d'être efficace et solide (ce point se vérifiera à l'usage). 

 

 

 

 

 

pixum-4.JPG

Le seul point "négatif" que j'ai relevé c'est que Pixum ne parle pas de sa politique en faveur de l'environnement et ne propose ni papier recyclé, ni encres écologiques. 

 

 

Néanmoins, en conclusion, le produit Pixum que j'ai pu tester me donne entière satisfaction et mon premier livre de recettes ira rejoindre ces amis livres de cuisine sur mon étagère dédiée !

 

 

Pour 20 euros (frais de port inclus), n'importe qui peut faire son livre de cuisine, de vacances, de mariage ou de naissance personnalisé et c'est ça qui est bien !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pixum-5.JPG

commentaires

christine de cuisine et partage 23/07/2012 21:50

une très joli livre, c'est marrant d'avoir un livre à son nom à côté d'autres. Une très jolie idée en tout cas:-)

Papillette 23/07/2012 21:51



Merci ! Oui ça fait bizarre et plaisir a la fois :)



Choupette82 23/07/2012 16:47

Il est superbe ton livre, bravo . Bises

Papillette 23/07/2012 16:49



merci ^^


bises



Nathalie 23/07/2012 09:27

Félicitations !!! Vous n avez plus qu'à organiser un concours avec quelques exemplaires dedicacés a gagner pour vous faire de la pub !! Bonne continuation et encore bravo !!

Papillette 23/07/2012 16:45



Merci, pour l'instant un seul exemplaire existe, je le garde précieusement !


 



Laurence 23/07/2012 08:56

Super ! Excellente idée ^^ J'avais été contactée aussi par une autre boite pour réaliser ce type d'article.
Bravo a toi pour ton 1ER LIVRE ^^
Bises gourmandes !!

Papillette 23/07/2012 16:45



le petit coté ludique m'a plu !


bises



Haut de page