Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Trinitaine : gateaux bretons

par Papillette 22 Avril 2013, 08:58 L'article du lundi

trinitaine3.JPG

 

Les palets et galettes bretonnes font partie de mes souvenirs d'enfance. Je me souviens qu'on les dégustait aussi bien au gouter qu'avec les desserts ou encore le café.

Bien reconnaissables, ces gateaux bretons sont bien riches en beurre ce qui leur donne ce goût si caractéristique qu'il est difficile d'y résister !

Lorsque je vais rendre visite à mes parents, il n'est pas rare que je m'arrête au magasin d'usine de la Trinitaine qui se situe non loin de chez eux. Là-bas, c'est le royaume de la gourmandise ! Des gateaux à perte de vue sur plus de 32 000 m² et tout un tas de bons produits bretons sont en vente.

Installée depuis plus de 50 ans dans le Morbihan, La Trinitaine produit des biscuits pur beurre sans conservateur ni OGM et privilégie les fournisseurs régionaux en s'engageant activement dans la solidarité locale.

Connue pour ses gateaux bretons (galettes et palets), c'est pourtant grâce à la recette de la cigarette (sorte de tuile roulée) inventée en 1955 par erreur par Lucien Petit que la biscuitiertie La Trinitaine est créée. Aujourd'hui encore, la célèbre biscuiterie est indépendante et se transmet de génération en génération tout en conservant les valeurs de la famille créatrice : fabrication pur beurre et sur place, 100% breton !

Depuis le mois de mars dernier, une nouvelle gamme Bleu Blanc Rouge composées de paquets de galettes et palets bretons (vendue 2,90 euros) est disponible dans les boutiques et sur l'e_boutique : La Trinitaine à domicile.

La Trinitaine dispose d'une 40aine de magasins et de points de ventes répartis tout le long de la cote Ouest de la France. Pour visualiser le magasin le plus proche de chez vous (ou de vos vacances), c'est ici.

A Nantes, la boutique de La Trinitaine se situe face à la cathédrale, pas très grande mais très bien achalandée, vous y trouverez forcément votre bonheur !

 

 

trinitaine2.JPG

 

 

 

 

trinitaine1.JPG

 

 

commentaires

Haut de page