750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#3 - Dans la cuisine de ... Laurence

par Papillette 3 Novembre 2012, 08:44 Dans la cuisine de ...

Dans la cuisine de ... Laurence

 

Laurence est l'auteure du délicieux blog "Petits repas entre amis" (CLIC). Nantaise exilée en Californie puis récemment en Russie, elle égraine des recettes créatives plus appétissantes les unes que les autres. Une cuisine saine, variée et belle ! Je pense ne pas être la seule à vouloir être invitée à la table de cette sympathique bloggeuse !

 

 

Petits-repas-1.jpg

 

 

 - Peux tu me parler de ton blog en 3 lignes ?

 

Petits repas entre amis est né en janvier 2011 suite à mes premiers mois d'expatriation aux USA où je ne parvenais pas à (re)trouver mon équilibre mais aussi mes habitudes alimentaires. A peine posées mes valises, j'avais visionné Food Inc, un reportage sur l'industrie agroalimentaire édifiant, scandaleux, juste intolérable à mes yeux montrant la réalité des faits et le pourquoi du comment il est important de faire attention à ce que l'on met dans son assiette. Au fil des semaines, j'ai très vite pris mes marques et me suis aperçue des opportunités qu'offrait la Californie en matière d'alimentation. A partir de cet instant, je me suis réellement prise au jeu du blog et me suis passionnée pour tous ces supers et superbes ingrédients qui étaient à ma portée. Ma cuisine est très variée mais le plus possible saine et originale. J'aime les épices et prend volontiers le temps de préparer de bons petits déjeuners, et pas seulement pour le weekend ! Bio,sain et de saison, c'est ainsi que j'aimerai que Petits repas entre amis soit perçu. ( Oups ... 3 lignes tu avais dit ? )

 

 

- Peux tu te décrire en quelques mots ?

 

Je suis quelqu'un de relativement discret, timide dirons certains, bavarde pourrons dire d'autres lorsque je les ai déjà apprivoisé, mais sociable ... dans l'ensemble ! Bref une nana très simple avec tous ses paradoxes ! Non, je n'ai pas dit chiante. Si ?

Je suis curieuse, volontaire voire déterminée ( trop même parfois ) mais toujours de bonne foi ( et de bonne humeur ... souvent quoi ! ), très optimiste, idéaliste trop souvent, perfectionniste jusqu'au bout des doigts, assez organisée dans la vie mais surtout dans ma cuisine. Tout cela s'applique à ma vie personnelle mais aussi à Petits repas entre amis. Les séances photos peuvent durer bien longtemps d'ailleurs ...Je me suis maintenant organisée mais au début de cette aventure, mon compagnon de mari s'impatientait bien souvent à l'heure des repas ! Comme bon nombre je crois ... Les visuels n'étaient d'ailleurs pas à l'image de ce que je voulais qu'ils soient. Vitesse et précipitation, ça ne marche pas. J'ai aussi appris à apprivoiser mon reflex, c'est certain. Et heureusement car maintenant que je suis dans un pays ( Russie ) dans lequel la luminosité naturelle se veut rare ( plus rare ) certains mois de l'année, ce n'est pas du luxe. J'ai encore bien du travail dans le domaine néanmoins.

 

petits-repas-2.jpg

 

- Quel est ton ustensile favori ?

 

Ma cuillère en bois. " Mes " en fait. J'en ai 4 différentes et elles sont mon 1er réflexe lorsque je suis sur mon plan de travail.

 

 

- Si tu étais une épice, laquelle serait elle ?


Le curry très certainement. J'aime les épices en général et celles et ceux qui suivent mon blog ne l'ignorent point. J'en distille dans toutes mes préparations ou presque. Salées mais aussi sucrées. Le curry est certainement l'épice dont je pourrais difficilement me passer à long terme mais tant d'autres sont présentes quotidiennement dans mon assiette que finalement, ma cuisine sans elles, ne serait pas !

 

 

- Tu es plutôt fruit ou légume ?

 

Les 2 ! Fruits mais surtout légumes s'ils faut absolument une réponse ! Crus ou cuits, je les aime tous ... ou presque. En ce moment, mes assiettes sont très orangées car je mets des courges un peu partout. J'aime respecter tant que faire ce peut les saisons et consommer des produits frais bio. Difficile depuis que je suis en Russie. Je prends sur moi pour nourrir au mieux ma petite famille et me procurer de beaux légumes ( les fruits sont rares ... ).

 

 

- Tu manges à table au calme ou sur le canapé devant la télé ?

 

A table. Toujours. En famille. Le repas est un moment de partage. J'aime voir les visages de mes testeurs et échanger un peu sur mes recettes. Malheureusement, ce moment est bien souvent perturbé par mon Minipouce qui trouve le moment très propice également pour communiquer avec ses parents.

 

 

- Tes parents arrivent demain, que leur prépares-tu?

 

Un plat indien et un dessert fruité et assez léger type pannacotta. Je réserverai un dessert chocolaté pour le lendemain !

 

petits-repas-3.jpg

 

 

- Tes courses c'est plutôt marché ou supermarché?

 

Marché. Je déteste faire les courses. J'aime chiner les produits mais hais parcourir les rayons de supermarché en quête d'un produit en particulier ... que je ne trouve pas la plupart du temps !

 

 

- Quel est ton dernier achat culinaire?

 

Un robot !! Un vrai bonheur depuis une semaine. Je crois que je tombe amoureuse de son blender ... je mixe tout ! Les légumes pour faire mes soupes mais aussi mes smoothies, la purée de noisette, la poudre d'amande, etc.

 

 

- As tu un restaurant à nous recommander?

 

La Mare aux Oiseaux. Parce que depuis que j'y ai mis les pieds, je n'ai succombé à un plus grand bonheur gustatif et créatif. Le lien ici > http://www.mareauxoiseaux.fr/ezine/?page_id=90

 

 

Merci Laurence ! Il ne vous reste plus qu'à aller visiter son magnifique blog CLIC

 

petits-repas-4.JPG

 

 

 

 

 

Découvrez d'autre cuisines :

#1 - Dans la cuisine de ... Lili

#2 - Dans la cuisine de ... Marion

#0 - Dans ma cuisine...

commentaires

L
Merci Ophélie. Ton commentaire me va droit au coeur.<br /> Des bises très gourmandes a toi et ... à Gwen ^^
Répondre
A
Ah et bien, c'est à ton tour de te prêter au jeu des interviews ! Et pour notre plus grand bonheur, je dois dire ! :-)<br /> Ravie d'en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment, et puis, ça, on peut le dire que tu as apprivoisé le reflex : tes photos sont simplement sublimes !<br /> Et puis, heureuse de voir que tu as finalement mis la main sur un mixer ! Confidence pour confidence : moi aussi je suis amoureuse du mien... ;-)
Répondre

Haut de page