Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Confitures artisanales : "Muroise et Compagnie"

par Papillette 26 Novembre 2012, 08:48 L'article du lundi

 

Comme vous le savez, j'aime les produits artisanaux et locaux. J'aime aussi la confiture le matin sur mes tartines, dans les gâteaux roulés ou encore dans les yaourts.

 whoopies-muroise.jpg

J'ai eu la chance de pouvoir gouter une confiture artisanale et locale. Une toute jeune marque "Muroise® et compagnie" qui réalise sa fabrication à Vallet non loin de Nantes.

 

Au beau milieu du pays du Muscadet, le 2 créatrices de "Muroise® et compagnie" sont tombées dans le chaudron à confiture lorsqu'elles étaient petites. Depuis 6 mois, elles élaborent des confitures au chaudron de cuivre et remplissent les pots à la main afin de garantir une richesse en morceaux de fruits. Du fait maison mais à plus grande échelle en quelque sorte.

 

Cette confiture a en effet tout pour me plaire, des fruits sélectionnés avec amour (fraises de Plougastel, abricots du Roussillon, muroise® de Vallet...), un savoir faire artisanal et un conditionnement soigné et à l'ancienne !

 

Leur spécialité est la muroise® . C'est une baie rouge issue du croisement du murier et du framboisier, originaire de Californie et cultivée dans le pays de Vallet en Loire Atlantique. Ce fruit donne une confiture délicate, très savoureuse et d'un rouge violet caractéristique.

 pomme-caramel.jpg

 

Mais l'artisan-confiturier propose 25 sortes de confitures aux parfums classiques (cassis de Clisson,  figues de Provence, groseilles de Bourgogne...),  issus de l'agriculture biologique (clémentines corses, framboises, pèche de vigne...) ou recherchés (pommes au caramel, raisin au muscadet...)


 ma-confiture-de-noel.jpg

 "Muroise® et compagnie" propose également des éditions spéciales comme la funky "Helljam" réalisée pour le Hellfest (festival de métal à Clisson) ou encore "la confiture de Noël" qui fleure bon le pain d'épices et l'esprit de Noël !


 abonnement-confiture-gourmets.jpg

J'aime également la possibilité d'un abonnement découverte de 3 ou 6 mois afin de recevoir à chaque envoi, 3 confitures originales directement à la maison. Pour soi ou pour offrir, il s'agit d'une façon amusante de découvrir la gamme !

 

Mais où donc la trouver?

Soit directement à Muroise et compagnie qui organise des journées portes ouvertes les 8 et 9 décembre prochain, soit dans les épiceries fines, soit directement sur leur site internet : www.muroise.com (CLIC)

gouter-confiture.jpg 

(crédit photo : Muroise et compagnie")

 

 

commentaires

Haut de page