750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#7 - Dans la cuisine de ... Sarah

par Papillette 5 Janvier 2013, 09:05 Dans la cuisine de ...

Dans la cuisine de ... Sarah

 

Première interview de cette année 2013 et je vous invite à jeter un oeil (et même les deux) sur les recettes que propose Sarah.  Oui, c'est encore un bien joli blog que je vous invite à découvrir aujourd'hui. Les photos me font très très baver d'envie ! Des recettes délicieuses (aussi bien sucrées que salées) et faciles, à réaliser pour tous.

Mais point de blabla, je laisse Sarah présenter Crokmou (CLIC)

 

crokmou1.jpg 


Peux tu me parler de ton blog en 3 lignes ? (depuis quand, pourquoi, type de cuisine, ...)

 

Un petit monde que j’ai créé il y a de cela 1 ans et demi, naissance de deux passions : la cuisine et la photographie. J’ai toujours aimé voir mes parents cuisiner, admirer les belles assiettes pleines de couleurs joliment présentées, et sentir toutes ces odeurs alléchantes sortir des cuisines. C’est donc tout simplement que j’ai eu l’envie de faire de même et c’est comme cela que Crokmou est né !

 

 

Peux tu te décrire en quelques mots (ta personnalité, ton lieu de vie ...)

 

Sarah, 21 ans, originaire du Nord de la France, j’habite actuellement sur Bruxelles pour mes études en photographie. Je m’intéresse a beaucoup de choses, dans beaucoup de domaines tels que le stylisme, la déco, le webdesign, la cuisine, la nature, la musique… Je passe mon temps la tête dans les nuages néanmoins je sais me mettre au travail quand il le faut. J’aimerai travailler dans le domaine publicitaire et culinaire et puis qui sait peut être après me mettre en indépendante !

 

 

crokmou2.jpg

 

Si tu étais un dessert, lequel serait il ?

 

La tarte au citron meringuée, pour la simple et bonne raison qu’en une seule tarte on retrouve beaucoup de choses à la fois : l’acidité, la douceur, le moelleux, le craquant… Des contraires qui se complètent bien. En fait tout cela c’est un peu moi !

 

 

Tu es plutôt fruit ou légume ?

 

En temps normal je dirais aucun des deux, il ne me vient toujours pas à l’idée de manger une pomme à 10h. Mais avec le temps, j’apprend a cuisiner de plus en plus de légumes et de fruits. De fil en aiguille j’apprend a apprécier, a aimer, le joies de la cuisine quoi !

 

 

Tu manges à table au calme ou sur le canapé devant la télé ?

 

Quand je vivais chez mes parents, les repas se faisaient toujours à table…. Mais depuis que j’ai mon appart, je dois dire qu’avec mon homme, on mange sur le canap’ ! En fait on a une grande table de cuisine, mais je sais pas, c’est tellement plus cosy devant la télé.

 

crokmou3.jpg

 

Tes parents arrivent demain, que leur prépares-tu?

 

Si j’ai déjà fait mes courses, j’irai simplement chercher une bonne frite/fricadelle à la baraque à frites du coin sinon des samossas ou des lasagnes peut être.

 

 

Tes courses c'est plutôt marché ou supermarché?

 

Quand j’ai le temps (et le courage), j’aime beaucoup aller faire un tour au marché : l’ambiance, la fraicheur des légumes et des fruits, la diversité… Mais la plupart du temps je fais mes courses au supermarché, c’est plus rapide, j’y trouve tout ce qu’il me faut même si je dois l’avouer tout n’est pas d’une grande qualité.

 

 

Quel est ton dernier achat culinaire?

 

Grâce à un de mes partenaires, j’ai eu la chance d’avoir un superbe robot ! Un bail que je rêvais du fouet pro que l’on retrouve sur tous les robots style KitchenAid tout ça ! Et puis il faut l’avouer ça fait de l’effet dans une cuisine !

 

 

Quel aliment ne cuisineras tu jamais?

 

Les abats ! J’ai déjà beaucoup de mal avec la viande, lorsque j’en mange il ne faut pas qu’il y ai de nerfs, de gras ou autre… au quel cas je n’en mange pas ! Mais les abats… c’est hum terrible, j’en ai un très mauvais souvenir avec ma grand mère qui cuisinait des rognons, ca puait dans tout l’appartement ! Et puis rien que de savoir d’où ça vient, cela ne me dit rien !

 

 

Quel est ton plus beau raté ?

 

Les macarons sans aucun doute ! Sur tous mes essais je ne les ai jamais réussi ! Sans collerette, fissurés, tout plat, cramés… je suis passée par tous les états mais jamais le bon, pourtant ce n’est pas faute d’y mettre du mien !

 

 crokmou4.jpg

 

Merci Sarah.

Voilà maintenant, je suis certaine que vous n'avez qu'une envie ! Cliquez ici pour découvrir et parcourir le blog de Sarah : Crokmou !

Moi, je m'en retourne à mes soupes et à ma détox de début d'année !

 

 

 

commentaires

S
Très sympa cette petite interview !
Répondre
P
Haaa Sarah, son blog est juste une merveille!<br /> Ravis d'en apprendre un peu plus sur elle mais si j'en connaissais déjà pas mal!
Répondre

Haut de page