750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#2 - Dans la cuisine de ... Marion

par Papillette 20 Octobre 2012, 08:42 Dans la cuisine de ...

Dans la cuisine de ... Marion

 

Marion a humblement intitulé son blog "Novice en cuisine" (clic). A y regarder de plus près, on s'aperçoit qu'elle n'est pas aussi novice qu'elle le dit !  Adeptes de recettes simples et faciles, allez faire un tour sur son blog !

 

novice4.jpg

 

- Peux tu me parler de ton blog en 3 lignes ?

 Mon blog a vu le jour en Juin 2011, j’ai eu un déclic  lorsque qu’une amie à moi a ouvert le sien, je me suis dit que c’était peut être comme ça que j’allais me mettre à cuisiner… On m’a toujours dit que je savais pas faire et au final ce fut un peu un défi personnel. Je n’ai pas réellement un type de cuisine particulier, vous trouverez de tout sur le blog (mais pas trop de plat), ce sont essentiellement des choses simples à faire et accessibles à tous.

 

 

- Peux tu te décrire en quelques mots ?

 Je m’appelle Marion, j’ai bientôt 25 ans, j’habite Bourg-en-Bresse dans l’Ain, une petite ville  entre Lyon et Macon…. Je suis agent d’exploitation dans le transport, il s’agit de la gestion de conducteurs routiers et de tracteurs routiers.  J’aime la découverte de culture et surtout d’en apprendre chaque jour, j’adore les musées, lire et le cinéma… Je suis assez têtue et je sais toujours ce que je veux… hihihi !    

 

 

- Si tu étais un dessert, lequel serait-il ?

 Un dessert au chocolat, ça plait à tous les coups !

 

 

- Si tu étais une épice, laquelle serait-elle ?

  Le curry. C’est une épice que j’adore et qui je trouve peut aller avec beaucoup d’aliments.

 

 

- Tu es plutôt thé ou café ?

 Je suis plutôt thé, le café j’aime l’odeur du café moulu ou en grains mais alors en boire... Je ne peux pas ! Peut être un jour ?! En revanche le thé, j’aime bien devant mon poêle à bois avec une bonne couverture !

 

novice5.jpg

 

- Tes courses c'est plutôt marché ou supermarché?

 Je fais les deux. Je n’achète aucun légumes en grandes surfaces. J’adore me balader au marché pour dénicher de beaux produits à prix incroyable.

 

 

- Quel est ton dernier achat culinaire?

  Un livre.. tu y crois ? j’en déjà pfiou 82… celui là c’est celui de Lili du blog "cooking lili", une copinaute !

 

 

- Tu préfères la cuisson au four, sur la gazinière (cuisinière) ou au barbecue?

 On ne va pas dire quelle cuisson je préfère mais plutôt laquelle me va le mieux… Je dirais le FOUR ! je m’explique, les plaques électriques, je fais toujours tout cramer…. Car je ne reste jamais bien à coté et le barbecue, je crois presque que ca se fait tout seul ! Mais au final le four je mets mon joli minuteur en forme de poule (eh oui la Bresse est partout..) et hop le tour est joué et puis il est extra mon four ! je l’aime ! J

 

 

- Quel est ton plus beau raté ?

 C’est un raté oui et non, en fait il s’agit plutôt d’un peu de honte… car au final le gâteau était très bon, c’était mon gâteau préféré MAIS… en faisant le gâteau j’ai utilisé une boite à sucre avec un bec verseur en papier… et ben il était tombé dans le gâteau je ne sais pas ce que j’ai fait, en tout cas sympa la surprise !

 

 

- As tu une anecdote liée à ton blog à nous raconter ?

 Ce n’est pas vraiment une anecdote, juste un constat, je n’aurai jamais cru que d’ouvrir un blog en partageant ses recettes que l’on pouvait créer des liens d’amitié et découvrir autant de choses en ayant également beaucoup d’opportunités.    

 

 

Merci à Marion ! Le blog d'une novice pas si novice c'est ICI  

novice6.jpg 

 

 

 

commentaires

G
J'aime beaucoup le blog de Marion ! J'aime beaucoup ses petites douceurs qu'elle sait si bien partager et si bien réaliser ! Et maintenant que j'en sais un peu plus sur elle, je dis tout simplement<br /> j'aime beaucoup notre petite Marion !! Merci pour cet interview !!
Répondre
V
Une bien jolie interview pour une copinaute super sympa !!!<br /> Ca change du tag, j'aimeeeeeeeeeee !!<br /> C'est vrai que le blog c'est une belle aventure pleines de découvertes et de belles rencontres !
Répondre
N
Coucou, je te remercie pour cette jolie interview j'ai été trés contente de partager ceci avec toi et ta rubrique est vraiment tip top ^^<br /> je vais partager ton article bien évidement ^^<br /> encore merci beaucoup ca me fait tellement plaisir!<br /> bonne journée!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi d'avoir accepté d'y répondre ! a bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci à toutes les 2 ! C'est chouette ce que tu fais Papillette. On découvre un peu plus des copinautes chez qui l'on va régulièrement et c'est très sympa.<br /> Des bises à toutes les 2 et bon WE.
Répondre
L
Une très belle interview !! Moi qui adore Marion et son blog, j'en découvre plus, notamment l'histoire du bec verseur qui m'a bien fait rire (original comme fève, LOL !!). Merci pour cette<br /> interview. Des bisous à toutes les 2 !!
Répondre

Haut de page