Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

#14 - Dans la cuisine de ... Camille et Laure

par Papillette 4 Mai 2013, 08:52 Dans la cuisine de ...

 

Camille et Laure animent un blog à 4 mains. Les deux soeurs aiment se retrouver en cuisine pour élaborer de bons petits plats !

Un univers simple et gourmand dans lequel chacun peut piocher des recettes savoureuses. Chaque recette mentionne le niveau de difficulté et le coût estimé : un petit plus non négligeable.

Accueillantes, charmantes et dynamiques, leur interview est à l'image de la blog intitulé "Les cocottes Moelleuses" ! ça donne envie n'est ce pas ?

Avant d'aller jeter un oeil (et même les 2) à leur blog CLIC, lisez leur interview et découvrez un peu plus ces 2 cuisinières d'Ile de France.

 

cocottes-veloute-d-epinard.JPG

 

Pouvez-vous me parler de votre blog en 3 lignes ?

 

Nous avons lancé ce blog en juillet 2011. Notre patrimoine culinaire est riche mais peut- être méconnu, notre objectif est de le mettre à la portée de tous. Et puis, nous voulons aussi faire partager le plus simplement possible « le plaisir de cuisiner » pour soi, pour sa famille, pour ses amis.

 

 

 

Pouvez-vous vous décrire en quelques mots (personnalité, lieu de vie ...)

 

Nous sommes deux sœurs : Camille 25 ans et Laure 28 ans, nous habitons en région parisienne. Nous travaillons dans des domaines bien différents et n’ayant pas de rapport avec la cuisine. Nous sommes très complices et la cuisine a toujours été un moment de partage pour nous.

 

cocottes-asperges.JPG

 

 

 

Vos courses c'est plutôt marché ou supermarché?

 

Ce qui compte le plus pour nous lorsque nous faisons nos courses, c’est de suivre les saisons. Nous apprécions aller au marché le week-end notamment pour acheter nos légumes et nos fruits. C’est aussi un lieu d’échange avec les commerçants et une source d’inspiration.

 

 

 

Vous êtes plutôt fruit ou légume ?

 

Nous sommes plutôt les deux. Les fruits et les légumes sont très présents dans notre alimentation. Nous mangeons des fruits à tous les repas en semaine et réservons les pâtisseries aux week-ends. Quant aux légumes, nous les accommodons de pleins de manière différentes, nous les aimons en soupes l’hiver, en salade l’été.

 

 

 

Quel est votre péché mignon ?

 

Nous avons le même péché mignon toutes les deux, le fromage ! Nous pouvons en faire des repas entiers avec du pain frais et une salade, l’idéal pour le dimanche soir.

 

  

Que représente la pièce de la cuisine pour vous ?

 

La cuisine, c’est un peu notre caverne d’Ali Baba, les placards sont pleins à craquer de vaisselle et d’ingrédients en tout genre ! Et évidemment, il nous manque toujours quelque choses.

 

cocottes-pain-perdu.JPG

 

Cuisiner, c'est se détendre?

 

Ca, c’est sûr. La cuisine c’est avant tout un moment de détente pour nous, que ce soit le soir ou le week-end. Le soir, c’est un moyen de se vider la tête après une journée de travail bien rempli et le week-end nous adorons laisser libre cours à notre créativité pour inventer de nouvelles recettes gourmandes et les faire tester à notre famille ou à nos amis.

 

 

 

Vous êtes plutôt thé ou café ?

 

Nous sommes toutes les deux de grandes amatrices de thé avec chacune nos particularités. L’une aime le thé fort avec du lait à l’anglaise et l’autre le thé vert plus léger. Dans tous les cas, le thé est pour nous un excellent moyen de terminer un repas.

 

  

Quel est votre apéritif préféré ?

 

Nous avons une recette fétiche pour l’apéritif, rapide et peu coûteuse à réaliser : des rillettes de sardines. Rien de plus simple, une boîte de sardine, du fromage frais, un peu d’herbe (ciboulette, coriandre…), une échalote hachée et un peu de jus de citron et le tour est joué.

 

  

Quel est votre type de cuisine préféré (indien, asiatique, terroir, créatif ...) ?

 

Cela se voit sur notre blog, nous aimons la cuisine française. Elle est très riche et est vraiment notre source d’inspiration. Nous aimons retravailler les recettes traditionnelles en leur apportant une petite touche de modernité et n’hésitons pas à nous inspirer des cuisines étrangères pour cela.

 

cocottes-salade-d-orange.JPG

 


commentaires

dany 05/05/2013 15:59

plein de belles idées dans ces jolies photos!

Les Cocottes Moelleuses 05/05/2013 09:39

Merci pour cette interview ! A bientôt. Les Cocottes Moelleuses

Haut de page