Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

#13 - Dans la cuisine de ...Emilie

par Papillette 20 Avril 2013, 08:50 Dans la cuisine de ...

Dans la cuisine d'Emilie, il y a toujours de belles propositions ! Tantot sucrées, tantot salées, pour les grands comme pour les petits ! De très jolis clichés qui mettent l'eau à la bouche et des recettes accessibles qui donnent envie de les reproduire !

Emilie, passionnée de cuisine et de bonnes choses transmet sa passion au travers de son blog Common Cook (CLIC)

Je vous invite à courir y faire un saut et à feuilleter toutes les chouettes recettes de ce blog. Mais pour le moment, vous pouvez commencer par lire son interview !

 

emilie-tarte.JPG

 

"Tout d’abord, je te remercie de m’accorder cette petite interview sur ton blog !" Emilie

 

 Peux tu me parler de ton blog en 3 lignes ?

 J’ai créé CommonCook le 9 juin 2011 tout d’abord pour transmettre facilement mes recettes divers et variées à mon entourage. Et puis petit à petit, je me suis aperçu que j’avais de plus en plus de lecteurs. J’ai donc tâché de soigner la présentation des recettes et de faire des photos de plus en plus jolies.

 

  

Peux tu te décrire en quelques mots ?

 Depuis que j’ai mon blog, ont me pose souvent cette question!  Alors voilà en condensé  ce que je réponds à présent : Je suis Emilie, 35 ans bien tassés sans en avoir trop l’air.

Mariée par amour et pour toujours, trois fois maman gâteau mais jamais maman poule.

Juriste par hasard pendant longtemps, photographe par moments très fréquents, webdesigner par choix dans peu de temps.

Attirée et inspirée par tout ce qui est beau et bon.

Gourmande aux goûts éclectiques. Amatrice du rétro généreux. Tentée par les tendances saines.

Adepte du piquant exotique.

CommonCook, c’est un extrait de tout ça, le blog d’une touche à tout photo-culino-numérique.

 

 muffin-vanille-emilie.JPG

 

Quel est ton ustensile favori ?

 Je n’ai pas d’ustensile favori. J’en ai beaucoup (vraiment beaucoup) et ils ont tous un usage différent. Mais celui que j’utilise le plus souvent, ce sont mes mains ! Toucher les ingrédients, c’est essentiel pour moi.

 

  

Tu es plutôt fruit ou légume ?

 Je suis plutôt fromage ! J’aime les fruits et les légumes, mais je peux tout à fait m’en passer (je sais, 5 fruits et légumes par jour…). En revanche, je suis malheureuse sans fromage.

 

 

Tu manges à table au calme ou sur le canapé devant la télé ?

 Je mange à table le week-end avec les enfants (mais ce n’est pas du tout calme) et sur le canapé le soir avec mon mari (là ça l’est déjà plus). Mais je ne pose jamais les casseroles sur la table et je présente toujours soigneusement les assiettes.

 

 amilie-carotte.JPG

 

Quel est ton péché mignon ?

 Les fruits secs et les petites graines : noisettes, amandes, cacahuètes, pistaches, graines de tournesol… Mon mari appelle ça mon côté écureuil !

  

 

Que représente la pièce de la cuisine pour toi ?

 C’est MA pièce, mon laboratoire, voire mon atelier d’artiste,  là ou j’improvise mes recettes et où je réalise mes photos.

 

 emilie-layer-cake.JPG

 

Cuisiner, c'est se détendre ?

 Pas vraiment et ce n’est pas ce que je recherche. J’aime plutôt  faire travailler mon imagination en fonction de mes envies, à la fois en jouant avec les saveurs et les textures mais aussi en prévoyant le stylisme lorsque j’envisage de faire une photo.

 

  

Quel est ton plus beau raté ?

 Un gratin de concombre… J’étais étudiante, et mon mari (qui ne l’était pas encore à l’époque) s’en souvient encore (heureusement cela ne l’a pas empêché de m’épouser !)

 

 

Tu es plutôt thé ou café ?

 Très très café (et infusion tous les soirs avant de me coucher)

 


 

commentaires

EmilieM 23/04/2013 19:24

Merci beaucoup pour ton article. C'est vraiment très sympa comme initiative et cela permet de découvrir tout plein de jolis blogs. Bonne continuation.

Papillette 23/04/2013 19:31



Merci à toi de t'etre si gentiment pretée au jeu !



Aurélie 20/04/2013 16:41

J'adore cette rubrique, ça permet de découvrir plein de très jolie blog! je ne connaissais pas le blog d'Emilie donc c'est une bonne découverte

Haut de page