Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

#12 - Dans la cuisine de ... Muriel

par Papillette 16 Mars 2013, 08:39 Dans la cuisine de ...

Muriel est gourmande et ne s'en cache pas ! Elle prépare aussi le CAP Pâtisserie. Sur son blog, les préparations sucrées ont donc une place d'honneur mais ce n'est pas pour autant que Muriel (alias Mumu) délaisse les plats salés.

Sur son blog, vous l'avez compris il est très clairement question de gourmandise. Adeptes du régimes basse calories, passez votre chemin ! Les autres filez vite chez Cooking Mumu ICI

Mais avant de vous jeter sur ses recettes, apprenez en un peu plus sur cette maman amoureuse de la pâtisserie ! 

 mumu-Biscuits-sucettes.jpg

 

Peux tu me parler de ton blog en 3 lignes ?

 

J'ai créé mon blog en octobre 2011, sous la pression de mes copines. Elles savaient que j'avais besoin de m'exprimer, que j'avais des choses à raconter, et le blog s'est avéré être un support parfait pour canaliser tout ça. J'essaie de proposer une cuisine ludique, originale, accessible à tous, et surtout je tente de motiver les gens en dédramatisant un maximum les techniques.

 

 

 

Peux tu te décrire en quelques mots ?

 

Je vis dans un village agricole des Bouches du Rhône bordé par la Durance, secoué par le mistral, et entouré de vergers. J'ai 2 enfants, un mari, et un berger australien. Côté personnalité j'aurais du mal à me décrire, je suis tout et son contraire ! Vous trouverez autant de gens qui me trouvent molasse /énergique, gentille /sale caractère, conciliante / têtue...j'ai même inventé un concept : la timidité exubérante :-D

 

 mumu-Part-de-riz-au-lait-version-Koh-Lanta.jpg

 

Si tu étais un dessert, lequel serait il ?

 

Le kouign aman : gras, sucré, caramélisé, pointe de sel, crousti-moelleux, diabolique, c'est tout moi !

 

 

 

Quel aliment ne cuisineras tu jamais?

 

L'épinard ! Je lui ai consacré un billet d'amour à ma façon sur mon blog :-P Ce truc est incroyablement immangeable à mes yeux...et son odeur m'empêche de le cuisiner, même pour les autres.

 

 

 

Quel plat/aliment manges tu en cachette ?

 

Je ne mange rien en cachette, je suis une gourmande assumée, qui grignote sans culpabilité, ou alors juste un tout petit peu, pour apprécier encore plus !

 

 

 

Peux tu nous donner ton plat favori pour un diner séduction ?

 

Des spaghetti bolognaises, histoire de se marrer un peu  à essayer de manger ça proprement. Je  ne suis pas très « romantique-girly-rose »   ;-)

 


 mumu-Key-Lime-Pie.jpg

 

Quel est ton dernier achat culinaire?

 

Ma mallette de pâtissier ! Achat obligatoire pour passer mon CAP, elle contient le minimum vital de ce métier : couteaux, fouet, emporte-pièces, thermomètre, douilles, corne, maryse, spatules etc. Elle pèse une tonne, et je la trimbale dans une valise à roulette (l'avantage de passer le CAP en tant qu'adulte, on a plus honte de rien, même si les ados nous regardent bizarrement au début :-p)

 

 

 

Si tu devais n'emporter qu'un seul ingrédient sur une ile déserte, lequel serait il ?

 

La pizza au feu de bois du camion marseillais ! Ah zut c'est pas un ingrédient....alors...l'oeuf ! Je suis une fan de l'oeuf. Je trouve ce produit miraculeux. Il se transforme et transforme d'innombrables préparations, c'est le magicien de la cuisine. Alors si je dois emmener un ingrédient, ce sera celui-là (j'ai le droit de prendre de l'ail aussi ? Dis oui sinon je préfère aller me noyer directement !)

 

 

 

Tu es plutôt fruit ou légume ?

 

FRUIIIIIIT ! Sucré, doux, gouteux, juteux, chacun a son goût propre et se suffit à lui-même, ce qui n'est pas toujours le cas du légume !

 

 

 

Quel est ton plus beau raté ?

 

Mon gâteau éponge ! Vers 11 ans, j'ai suivi une recette de gâteau, et une fois la pâte dans le moule, je me suis rendue compte que j'avais oublié la levure chimique...ben j'ai décidé de la saupoudrer directement sur la pâte avant de mettre le tout à cuire au micro-ondes...HEY ! Mais c'était mon premier mug cake en fait !! :-D

 

 mumu-Chocolate-mug-cake.jpg

 

Merci Muriel ou Mumu de t'être si gentiment prêtée à ce petit jeu de l'interview !


 

commentaires

Guide Cuisine 16/03/2013 11:10

Merci pour cet article. C'est toujours très intéressant de découvrir les blogeurs et leurs cuisines, notamment Muriel dont l'approche de la cusine est fort symphatique, et voir un peu ce qui se
trame derrière l'écran et le fourneau. Merci

Haut de page