750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#10 - Dans la cuisine de ... Stéphanie

par Papillette 16 Février 2013, 08:53 Dans la cuisine de ...

Voilà un blog que je suis sûre que vous allez adorer ! Si je vous dis : ravioles de foie gras sauce à la truffe, gateau renversé à l'ananas caramélisé, dome chocolat blanc mousse de praliné ou encore bouchées banane spéculoos ? Vous bavez déjà j'en suis certaine !

Tout ces merveilleuses recettes sont proposées et expliquées par Stéphanie, lyonnaise et gourmande qui s'occupe amoureusement de son blog "Stephatable"  CLIC.

Je vous laisse découvrir son interview avant de vous plonger dans son univers culinaire !

 

steph-dome-chocolat-blanc-mousse-de-praline.JPG

 

Peux tu me parler de ton blog en 3 lignes ?

 

J’ai lancé mon blog il y a deux ans car toutes mes amies me réclamaient mes recettes  et pour être honnête j’en avais assez de faire des menus sur excel ;)) Mon style, ce sont  des recettes plutôt originales et raffinées mais qui ne nécessitent pas des heures de préparation.

 

 

Peux tu te décrire en quelques mots ?

 

Je suis une vraie tornade : j’ai du mal à rester en place et j’ai toujours cinquante projets en même temps. Je suis passionnée, entière, ultra gourmande... Je suis également une vraie  citadine et mes amis se moquent de moi car je suis indélogeable de mon quartier, réputé pour être le plus « bobo » de Lyon.

 

steph-ravioles-de-foie-gras-sauce-a-la-truffe.jpg

 

Si tu étais un dessert, lequel serait il ?

 

Eh bien c’est facile mon dessert préféré c’est quelque chose de très simple : une bonne crêpe.

 

 

Si tu étais une épice, laquelle serait elle ?

 

J’aime beaucoup la cannelle pour son parfum envoûtant et sa double utilisation en plat sucré ou salé.

 

 

Tes courses c'est plutôt marché ou supermarché?

 

Marché, j’adore ça !  J’ai de la chance car je vis dans un quartier de Lyon où il y a un énorme marché tous les jours de la semaine. On y va en famille avec mon fils et mon conjoint pour se ravitailler en produits de saison.

 

 

Quel est ton dernier achat culinaire?

 

Du poivre du timut. Nous l’avons découvert lors d’un déjeuner gastronomique à l’auberge du paradis. Il a un goût d’agrumes très étonnant et se marie à ravir avec le poisson

 

steph-gateau-renverse-a-l-ananas-caramelise.JPG

 

Quel aliment ne cuisineras tu jamais?

 

Les abats .. c’est simple je ne peux ni les toucher ni les manger.. Ca a pour moi quelque chose de répulsif .. mais mon conjoint adore ça !

 

 

Quel est ton péché mignon ?

 

Le chocolat !! au lait c’est mon préféré. C’est simple je suis une vraie addict : je dois avoir ma dose quotidienne sinon je ne me sens pas bien.

 

 

Que représente la pièce de la cuisine pour toi ?

 

Enormément de souvenirs. Toute petite, je cuisinais beaucoup avec ma maman, j’aimais surtout préparer les repas du dimanche qui étaient toujours un peu festifs. Aujourd’hui j’essaye à mon tour de transmettre  ceci à mon fils âgé de 4 ans : on cuisine beaucoup ensemble !

 

steph-bouchees-bananes-speculoos.JPG

 

Quelle est ta plus belle réussite?

 

J’ai été assez contente lorsque j’ai réussi à mettre au point une recette pour retrouver le gout des Figues farcies au foie gras du marché de sarlat. Cette recette à un succès fou quand je la sers à l’apéritif.

 

 

Tu es plutôt restaurant gastronomique ou cuisine de rue ?

 

Restaurant gastronomique ! Pour moi aller au restaurant est un vrai moment de détente et de découvertes sensorielles. J’aime être surprise et aussi pouvoir déguster des plats que je ne maitrise pas.

 

 

Merci encore Stéphanie pour ce beau partage. Maintenant direction son blog : CLIC

 

 

commentaires

S
Merci pour cette itw ;)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci pour cette belle découverte et merci aussi pour ton propre blog qui fourmille d'idées ! Bises et bon week-end !
Répondre

Haut de page